Le député de Beaumont-Pestel (Grand’Anse), Dionald Polyte (INITE), tué par balle dans le Sud
Publié le lundi 25 juillet 2011
Haïti-Parlement
Radio Kiskeya
(Read the original article here)
Le député Dionald Polyte de la circonscription de Pestel-Beaumont (Grand’Anse, Sud-Ouest) a été tué par balle tôt lundi matin dans des circonstances non encore élucidées, alors que son véhicule avec 6 autres personnes à bord, traversait la localité de « Catiche », près de Camp Perrin (Sud).
Le député qui regagnait la capitale après avoir pris part le week-end écoulé à la fête patronale de Duchity (5ème section communale de Pestel), a succombé à ses blessures à l’hôpital de Camp Perrin où il avait été transporté d’urgence. Les six autres personnes qui se trouvaient à bord du véhicule dans lequel se trouvait le parlementaire en sont sorties indemnes.
Le délégué départemental de la Grand’Anse, Wilkens Candy, n’était pas en mesure de préciser les circonstances exactes de la mort du parlementaire.
Elu lors du récent scrutin législatif sous la bannière de l’ex-plateforme présidentielle INITE, Dionald Polyte avait battu le député sortant Ronald Etienne (Front pour la Reconstruction Nationale, FRN, de Guy Philippe). Le candidat malheureux, ainsi que ses partisans, avaient énergiquement protesté contre cette défaite qu’ils avaient mise au compte de la manipulation par le Conseil Electoral Provisoire (CEP) des suffrages exprimés.
Subscribe to:
Post Comments (Atom)
No comments:
Post a Comment